Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits Potins Cousus Main
11 juillet 2012

Carnet Gracieuse

Un livre acheté chez un bouquiniste, une dédicace et la photo d’une femme au physique très « buriné » …rien de commun à priori et pourtant !!! 

Si la petite Gracieuse, l’héroïne du livre n’avait rencontré le jeune Hubert, fils du comte Bruno dans la forêt où elle était perdue, le cours de sa vie en aurait été changé.

Si je n’avais rencontré Léa et son univers,  le cours de ma vie en aurait été également changé et elle ne m’aurait pas écrit un jour cette dédicace : «  Pour …, la gracieuse ». Dédicace que je ne peux oublier car mes proches ne perdent pas une occasion de me taquiner avec ce terme connoté « désuet ».

Et cette photo de femme au visage tellement marqué, tellement peu gracieuse mais si attachante …qu’elle m’a fait craquer et que j’ai eu envie de la mettre sur un de mes ouvrages… 

 Un essai de  broderie plus tard, et les choses se mettent en place,

mon carnet « gracieuse » 

La couverture avec ma broderie et la photo transférée sur de la soie, des pages du livre acheté transférées sur du coton et brodées (elles ne sont pas toutes terminées…), des illustrations en rapport avec l’histoire (des petites filles, des couples, ….) et mon carnet prend vie ….

 

carnet gracieuse 16carnet gracieuse 18

 

carnet gracieuse 13carnet gracieuse 9

 

carnet gracieuse 7carnet gracieuse 12

 

 

carnet gracieuse 11  carnet gracieuse 6

 

carnet gracieuse 3

 

 carnet gracieuse 2

 

 

Restent quelques pages à terminer cet été ........................

 

 

Gracieuse : Qui a de la grâce, du charme - Qui est aimable et souriant - Qui est accordé bénévolement, gratuitement sans contre partie - Se dit d’une procédure qui n’est pas contentieuse.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ce carnet parait vraiment magique...bravo!!!
Répondre
C
j'adore!<br /> <br /> si tu viens à l'expo de léa en septembre, apporte le on fera connaissance tous les 3...
Répondre
K
J'adore, enfin tu commences vraiment à nous montrer ce que tu sais faire! Que du beau travail! J'attend la suite avec impatience...
Répondre
S
Superbe reste plus qu'a toucher hihihih
Répondre
M
Touchée par la grâce....ton carnet est magnifique et ton blog, une très jolie découverte. BRAVO !!!
Répondre
Publicité