Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits Potins Cousus Main
6 mars 2019

Femmes du commun aux ouvrages hors du commun ...... 5

La patiente Adélaîde V Hall venait d'une famille de 8 enfants. On ne connait pas vraiment les raisons de son internement psychiatrique à l'hôpital Saint -Elisabeth de Washington (1918). Elle aurait souffert de mélancolie, de dépression, de troubles bipolaires, de délires et d'hypochondrie...

Née dans une famille pauvre, sa mère meure alors qu'elle est toute petite. Sa soeur ainée prend en charge la maisonnée mais rapidement la quitte pour fonder sa propre famille. Adélaîde, encore petite, se retrouve à assumer cette charge.

Les autres frères et soeurs ne semblent pas occuper un rôle important dans son enfance, sauf une autre soeur qui partage son lit avec elle et son père alcoolique. Elle a affirmé avoir eu des relations sexuelles avec son père.

Quand Adélaîde a 13 ans, sa soeur ainée l'emmène vivre avec elle. Elle y deviendra amoureuse de son beau-frère. On sait qu'elle aura des relations avec des hommes mariés, qu'elle sera infectée par la Syphilis et qu'elle n'aura pas d'enfants.

Sur cette pièce de crochet apparaissent des figures identifiées par des lettres et des chiffres collées. Il y a également d'autres éléments non textiles, une sorte de coquille d'oeuf placée sur la tete d'un personnage avec des organes génitaux bien en vue. Elle a appris  coudre et à confectionner des robes.

adelaide

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
quelle créativité ... cela l'a aidée à survivre, j'imagine ...
Répondre
B
oui vraiment hors du commun ...👍👏💋
Répondre
M
Plein d'émotion s
Répondre
M
Surprenant cette pièce crochetée. Merci
Répondre
Publicité