Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits Potins Cousus Main
15 novembre 2012

Entre mises en scène et rébus......

"Conçues comme des musées miniatures ou des chapelles à ex-votos, mes vitrines et mes installations accumulent les objets dans un esprit très éloigné des collections, car rien n’y est classé selon une logique apparente.

Chaque objet a pourtant une place, très étudiée et nullement interchangeable. Entre mises en scène et rébus, j’essaye de donner aux objets que je trouve et transforme –parfois du tout au tout- la force des symboles que l’on trouve dans les contes, dans les rêves, dans les rites." 

Maîssa Toulet

 

autresvitrines-barbebleue   cabinetdecuriosite-astronomieetconchiologiecomparees   cabinetdecuriosite-lamenagerie

 

maissa07  maissa13

 

maissa25  maissa46

 

maissa58   maissatoulet27

 

maissatoulet-autelspopulaires-ledivandumonde5  piegearongeurs-galerie

maissatoulet-autelspopulaires-ledivandumonde6  vegetaux

 

Les 23 et 24 Novembre prochain, une boutique éphémère se tiendra à Paris, 2 - 4 impasse Lamier dans le 11ème, vous pourrez y retrouver les travaux de jeunes artistes dont Maissa Toulet .....

Le lien Facebook

556522_414985318549197_580359092_n

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
toujours aussi fascinée par les vitrine depuis que j'ai découvert Cornell ... alors je fond devant le travail de cette artiste : merci pour cette découverte!<br /> <br /> claire
Répondre
K
Un vrai cabinet de curiosités!
Répondre
Publicité