Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits Potins Cousus Main
6 mars 2018

Encyclopédie ....... inspiration

 

Uppercase est éditeur canadien indépendant qui publie tous les trimestres, un magazine éponyme, en anglais, de creations, d'inspiration dans les domaines du design, de l'artisanat, de l'illustration de qualité.

L'an passé, Uppercase a également publié une mini ecyclopéde de 3 volumes sur les thèmes suivant :

 

Les Feed sacks, ces sacs colorés et utilitaires de la première moitié du 20ème siècle aux états unis qui sont devenus l'objet de convoitise et surtout de créations en tous genres dans les foyers américains. On decouvre l'histoire mais aussi une multitude de motifs.

Feed Sacks: The Colourful History of a Frugal Fabric        

 

 

Celui -ci est une collection de créations à travers le fil et el textile..... Là aussi, une mine de motifs et d'idées ...

Stitch•illo

 

 

 Celui-ci est un recueil de de fleurs sous toutes formes ...... Encore et toujours très inspirant.

 Botanica

 

Uppercase, devrait poursuivre cette année avec de nouveaux thèmes cette mini encyclopédie ...........

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Franchement ça donne envie ces bouquins...<br /> <br /> J'ai acheté ces fameux tissus , chutes de sacs de nourriture, dans des brocantes aux US et j'attends de trouver LE projet!!!;--))))<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br /> Véronique
Répondre
V
ca donne envie tous ces livres,<br /> <br /> merci Dominique pour le partage
Répondre
P
Très alléchant tout ça! Je vais aller y faire un tour... merci Dominique!
Répondre
M
Très tentantes ces encyclopédies ! <br /> <br /> Merci
Répondre
M
J'ai découvert les feed sacks très récemment sur IG Margaretta , j'aime vraiment beaucoup et le livre appelé Stitch ILLO me fait très envie <br /> <br /> Merci Dominique de ce partage .
Répondre
Publicité