Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits Potins Cousus Main
15 novembre 2015

Voyage en Inde du Nord - 7 Art et Savoir Faire - b

Un moment attendu par l'ensemble du groupe, broder dans les ateliers de la famille Sham......

Au coeur la vieille ville d'Agra, de minuscules ruelles, seulement accessibles en rickshaw nous conduisent aux ateliers de cette famille de brodeurs depuis 16 générations. La maison est sur plusieurs niveaux, avec des terrasses. Nous sommes attendus aux dernier niveau, par Faizy (que vous avez peut etre rencontré à l'Aiguille en fete, au milieu de quelques uns de ses trésors, cette année) et son père.

DSC_0202      DSC_0206

 

Nous nous installons au milieu des brodeurs en plein travail et, sous les conseils et explications de brodeurs de l'ateliers, nous nous lançons à réaliser une fleur typique de ces broderies Zardosi....... Un moment magique, merci à la famille Sham et ses brodeurs.....

DSC_0242     DSC_0217

 

Quelques brodeurs et broderies....

DSC_0200     DSC_0201

DSC_0230     DSC_0235

DSC_0237

Pour en decouvrir davantage, réalisations, techniques etc ....... C'est

 

La veille, nous nous étions rendus chez un grand Joailler d"Agra, la joailleie Kohinoor, qui possède des pièces très anciennes réaliséees par cette Famille pour les Maharadja ....

Les pièces sont exposées dans une pièce blindée obscure, les oeuvres magnifiques sont éclairées une à une et nous n'avons eu le droit de photographier qu'une seule,  représentant "Jésus, gardien de moutons"......

_MG_3951

_MG_3952     _MG_3953

_MG_3955

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ce voyage merveilleux je l'ai fait il y a un an. Et la decouverte de ce Jesus m'a emue aux larmes. Que de splendeurs! Que de beaux et bons souvenirs!
Répondre
C
Splendide ! Et pourquoi ici est-il si difficile de mettre une aiguille dans les mains d'un garçon....Nathalie
Répondre
A
Je me disais aussi ... J'ai fait ce voyage avec Danielle en janvier 2014 et je n'en suis toujours pas revenue... Quel voyage fabuleux ! J'ai par contre eu le droit de photographier ce que je voulais... Je peux t'en envoyer quelques unes si tu le souhaites. Belle journée.
Répondre
A
Ah! Ce cours de broderie! Et le tableau de Jésus gardien de moutons: mon préféré!<br /> <br /> Bon dimanche à vous.
Répondre
Publicité