Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits Potins Cousus Main
10 mars 2013

Les enfants fleurs .......

 

Dans certaines cultures, il faut peindre son corps pour être un homme, pour etre distinct de l'etat de nature. La peinture humanise ceux qui en sont couverts, y compris les enfants.

Les corps sont retravaillés pour qu'un statut social soit reconnaissable ou une ethnie. D'autre part, chaque homme n'existe que dans sa relation aux autres.

Dans nos cultures occidentales, le corps inspira et inspire encore maints chefs d'oeuvres en peinture, en sculpture. C'est parfois sur le corps lui même que s'applique la créativité des hommes et des femmes de nos sociétés et dans ce cas, cela relève de désir de marginalité.

A contrario, dans d'autres cultures, la peinture corporelle est symbole d'intégration et associés aux diverses parures individuelles, l'ensemble raconte la vie de chaque personne, son devenir en rapport au lieu, au village, au groupe d'appartenance. 

La peinture corporelle s'accompagne parfois de peu de choses, boue dans les cheveux, feuille d'arbuste, plume, grappe de baies, etc ..tout  devient parure.

Je vous laisse admirer l'esthétisme inventif et éphémère de ces parures sur les enfants fleurs photographiés par Hans Silvester.

 

enfants      enfants 2

 

 

 

enfants 3

 

 

enfants 7

 

 

fleurs jaunes     enfants 4

 

enfants 5      enfants 6

 

enfants 9     enfants 10

 

enfants 11       fleurs roses

 

livre

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Magnifiques enfants!!! Merci!
Répondre
R
Merci pour cette merveilleuse découverte! Il y a une modernité dans ces photos.... On a rien invente!!
Répondre
Publicité