Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits Potins Cousus Main
3 octobre 2012

Jill Gallieni ....

Un prénom anglosaxon pour une artiste française qui crée depuis toujours d'étranges poupées de tissus. En tant que sculptrice, Jill Galliéni réalise un travail sur les femmes au travers de ces poupées qui se transforment au fil du temps......

 "D’hauteur de femmes, elles sont cousues sur une armature en fer capitonnée de mousse. Elle coud ensuite du tissu d’ameublement, parce qu’elle ne veut pas qu’elles soient associées aux mannequins. Elle brode ensuite sur ses poupées. La broderie entre la parure et l’habillage, est placée entre les différents morceaux de tissus comme une cicatrice, une ligne de démarcation, un ourlet. Elle vient déchirer, habiller, recouvrir certaines parties, notamment les yeux, d’une bande, comme les prières qu’elle masque.

 Les corps sont morcelés, les silhouettes indolentes s’étirent, ondulent vers le haut.

 Les postures de ses poupées sont cambrées, dégingandées, indolentes, elles dansent, provoquent, se révoltent. On voit des fesses, des seins, des doigts, des bras, mais pas de jambes, juste une robe."

" ...." Source le blog : au fil de la madeleine

 

427753977_2   Cabane

 

 

 

calais34 - papier   calais35 - tissu  calais37 - Papier

 

jill-gallienid   organza - lin

 

petits pas à 3 - papier

 

poupee 1  poupee 2

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Magnifique,je vois à quel point tu mets la création dans ta vie...j'expose à Moret sur Loing,avec d'autre artistes ´´singuliers ´´,à partir du 20 avril jusqu.au 2juin...si tu veux venir faire un tour...
Répondre
K
Encore une découverte qui a piqué ma curiosité!
Répondre
D
Je ne connaissais pas, quel magnifique travail, je cours en voir plus sur cette artiste. Merci beaucoup pour cette découverte. Bonne journée. Dilou
Répondre
Publicité