Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits Potins Cousus Main
4 mai 2012

Dent-de-lion ...

 champ de pissenlits

 

 

 

 

 

"Le calme

J’ai orienté ce travail dans la petite chambre de l’atelier artistique. Environ 2000 fleurs de dent-de-lion fanées oscillent vivants et légers du plafond. Un symbole pour la vie et la naissance. Un symbole pour la fugacité. Un instant à tenir. Retenir le souffle et penser au caractère transitoire de la vie pour la durée d'un soupir. S’étonner dans la chambre des merveilles. Hermann Hesse a exprimé mon sentiment avec les mots. Etincelles d’instants dans la poésie. La petite salle blanche contient une grande fenêtre, qui ferme dehors le vert du parc. Le ciel de pissenlits se penche de la porte à la fenêtre et on dirait que les fleurs sortent de la salle vers la lumière et le jour. Mais tranquilles elles restent accrochées dans la chambre et elles résistent. Retenues dans mon souvenir. Elles n’y retourneront pas. Mais les prés d'or, cela je le sais, les pissenlits, eux, reviendront le printemps prochain.

Régine Ramseier"

 

installation 1  installation 2

 installation 3

installation 4

 

Pour découvrir toutes les étapes de cette poétique installation florale c'est sur son blog.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Que de belles choses, on ne se lasse pas de tes invitations au voyage...
Répondre
F
Incroyable!!! je suis allée voir le blog c'est incroyable.... et très joli..
Répondre
Publicité