Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits Potins Cousus Main
10 avril 2012

Folk et Vintage

2 oiseaux au jardin

« Avec ces mains, je vais …ramasser tous les fragments pour que rien ne soit perdu. »

Telle est l’introduction du livre de Maggie Bonanomi « With these hands » (édité en français par Quiltmania).

Artiste textile américaine pour qui, le 19ème siècle est la période de prédilection. Elle s’inspire des objets du quotidien pour ses motifs et ses créations.

Les objets, qu’elle recrée,  étaient autrefois réalisés avec des chutes de tissus, des lainages, de vieux vêtements, du lin. Et si modestes étaient’ ils, ils répondaient à un réel besoin plus qu’à un objectif esthétique.

Maggie Bonanomi a travaillé pour d’autres artistes américaines telles Barb Adams et Alma Allen de « Blackbird designs », mais elle a aujourd’hui sa propre ligne de patrons avec des laines et autres tissus qui s’appellent « A Design from the Butternut house » . Son bureau et sa boutique sont situés à Lexington dans le Missouri, dans une maison de rondins de 1830 et se nomme « Simply Butternut ».

 

Pour mieux découvrir cette artiste, je vous propose :

  • Mon album photo
  • Les livres édités en français par Quiltmania : « With these hands » et ‘Offrandes de la nature »
  • Un projet à réaliser « Deux oiseaux au jardin » dans le magazine Simply Vintage N°2
  • Aller au salon l’Amour du fil à Nantes du 18 au 21 avril prochain où elle exposera ses œuvres et sera présente. Et petit plus, elle y animera trois ateliers. Le site du salon
  • Visiter son site américain avec toutes ses créations et ses livres en anglais.
Publicité
Publicité
Commentaires
K
Et voilà je me dis j'ai 5mn pour aller jeter un petit coup d'oeil aux petits potins cousus main et une heure après j'y suis encore! En fait ce blog c'est une boite de chocolats... je l'ouvre et je n'en prend qu'un seul, promis juré! Et puis au final avant que je ne m'en rende compte j'ai a déjà atteint le 2ème plateau...c'est trop bon! Vive le chocolat et les potins!
Répondre
Publicité